TPSD-RDC.ORG
Hier, mardi 23 septembre, nous avons, au nom de Together for Peace and Sustainable development, fait un appel pressant à l'assistance humanitaire en faveur des victimes des atrocités à l'Est du pays. Nous avons témoigné de la souffrance qu'endurent les populations du Grand-Nord-Kivu et de l'Ituri, notamment celles des territoires de Beni, Lubero, Mambasa, Komanda et Irumu. Nous avons également rappelé que, suite à la récente prise sanglante de Goma et Bukavu, les orphélinats sont pleins et plusieurs enfants errent dans les rues, ne sachant par où s'abriter. En appelant les Chrétiens de la paroisse Notre Dame de Guadeloup, à Lubumbashi à la prise de conscience de cette dégradation humanitaire, nous avons insisté sur le fait que " chacun, qui qu'il soit et où qu'il se trouve, sera mis devant le tribunal de l'histoire et répondra soit de ses actes, de son silence ou de son indifférence". Après un témoignage de plus de 40min dans l'Église paroissiale, les chrétiens ont fait preuve de leur sensibilité face à ce témoignage. Certaines femmes se sont vues verser des larmes, des questions de part et d'autres ont été posées pour sortir de l'ignorance sur le tragique que subissent nos frères et sœurs de l'Est depuis plus d'une décennie. Apprendre que les gens sont massacrés chaque jour au moyen des armes blanches, des femmes éventrées et mutilés, des personnes brûlées vives dans leurs maisons, cela a été difficile à digérer pour cette communauté paroissiale. Certains ont promis accompagner la vision de TPSD dans sa lutte humanitaire.
Merci aussi pour votre soutien.
Equity : 555100213005325
Airtel money : 0974056285
Félicitations pour la lutte. Nous portions en coeur la noble vision de TPSD. Ensemble, chacun à son niveau, agissons maintenant.
Ensemble, nous pouvons ; un jour, la paix renaîtra.
Merci pour ce courage cher frère Pendani. La population de l'est de la RDC souffre atrocement. Il faut qu'on en parle partout. Le meilleur reste à venir
Merci pour cette contribution. Le premier changement réside dans la prise de conscience. Tant les guerres seront ignorées, aucun cris des " sans cris " ne sera écouté. Courage
Seul on avance mais ensemble on va plus loin. Tout le monde sera auteur de ses erreurs et de ses actes un jour… seule la lutte libère dit-on! Petit à petit l’oiseau fait son nid, Endelea mbele Mwanaume!
Seul on avance mais ensemble on va plus loin. Tout le monde sera auteur de ses erreurs et de ses actes un jour… seule la lutte libère dit-on! Petit à petit l’oiseau fait son nid, Endelea mbele Mwanaume!